750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A poêles et à plumes
Archives
2 mars 2015

Pastasciutta

Des spaghetti en sauce tomate ;  tout simple mais tellement bon. pastasciuttaAddictif même.

Je ne peux me passer de pâtes.

Et encore moins d'une belle assiettée de spaghetti fumants agrémentés de sauce tomate et de parmesan.Et pas n'importe lesquels.

Les n°7 d'une très célèbre marque de Bologne, temps de cuisson 9 minutes.

  Alors, lorsque le besoin impérieux de pastasciutta se fait sentir et quesauce tomate je n'ai pas à disposition une sauce tomate maison amoureusement  mijotée comme celle-là, je me prépare un plat de pâtes " vite fait, bien fait" mais tellement bon.

 En hiver :

Une petite boîte de tomates concassées d'une marque qui commence par un M...., la meilleure à mon goût,une branchette de 3 feuilles de céleri,une feuille de laurier,une goussette d'ail écrasée à la lame du couteau et : un bout de croûte de parmesan (2cmx2cm) grattée avec la lame du couteau. OUI, ce n'est pas joli à dire mais cela donne un goût incomparable ; c'est ma Madeleine de Proust! Quand ma grand-mère sortait ce morceau de fromage fondant de la sauce fumante, nous nous battions, mon frère et moi pour le déguster pour finalement nous en délecter chacun de la moitié! Et on n'oublie pas le sel et le poivre du moulin.

Il faudra patienter une petite vingtaine de minutes de bloblotements avant d'en napper vos spaghetti préalablement saupoudrés de parmesan, d'en rouler quelques uns  autour de votre fourchette et de les porter enfin  à votre bouche.Fermez les yeux et savourez.

En été

Quelques tomates fraîches pelées, épépinées et concassées,1 gousse d'ail, du basilic, du sel et du poivre

 Quatre saisons

Une carotte  et une demie côte de céleri en petits dés que l'on laisse fondre doucement dans de l'huile d'olive, on y adjoint alors  une petite boîte de tomates concassées ou des tomates  fraîches  ainsi qu'une gousse d'ail écrasée et l'indispensable croûte de parmesan bien grattée.

Allez, je vous laisse: ma pastusciutta est prête!

 

Publicité
Commentaires
A poêles et à plumes
Publicité
A poêles et à plumes
Publicité