750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A poêles et à plumes
Archives
30 juillet 2012

Confit d'aubergines entarté(pâte à pain)

Ce matin j'ai mis à décongelr une pâte à pizza dans le réfrigérateur

Hier , j'avais préparé un plat d'aubergines :

Un petit sofregit tout d'abord,  avec un bel oignon de Toulouges émincé revenu doucettement dans une lichette d'huile d'olive puis sont venues s'ajouter 2 tomates émondées, épépinées et coupées et brunoise.Le tout a mijoté environ une demi-heure accompagné de sel et poivre cela va de soi.

Pendant ce temps 3 aubergines ont été taillées en quarts de lunes! et dorées vivement dans de l'huile d'olive

Elles ont rejoint le sofregit et s'y sont prélassées une heure puis elles ont été mises au repos forcé jusqu'au lendemain

Aujourd'hui vers 18 heures j'ai sorti la pâte , je l'ai légèrement travaillée puis je l'ai délicatement allongée dans un moule à tarte chemisé de papier sulfurisé; j'ai allumé le four th200° et y ai fait compoter les aubergines une demi-heure

J'ai déposé la garniture d'aubergines sur la pâte à pain, ajouté quelques olives noires dénoyautées par mes soins et de la mozzarella di buffala déchirée à la main, un voile de thym et au four pour 1/4 heure

Il n'est rien resté.....même pas de photo...

BON PROFIT

 

Publicité
Commentaires
A poêles et à plumes
Publicité
A poêles et à plumes
Publicité