750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A poêles et à plumes
Archives
22 novembre 2014

Petit bouillon de légumes

Mais que faites-vous donc

bouillon de égumes

De vos queues de persil ?

Du vert de vos poireaux dont vous avez dégusté le blanc  cuit à la vapeur et parsemé d'oeuf dur hâché,sel et poivre du moulin?

Des deux dernières petites carottes qui prennent le frais dans votre réfrigérateur?

Du dernier quart de céleri boule et de la branche dudit céleri qui s'ankylosent?

Eh bien moi, je leur fais prendre un bain d'eau salée avec du gros sel, qu'accompagnent quelques grains de poivre blanc, un demi oignon piqué de 2 clous de girofle et une feuille de laurier.

Je porte le tout à ébullition, baisse le feu laisse blobloter tranquillement 30 minutes.

Je filtre et remets le bouillon sur le feu et là, j'ajoute les tortellini et 8 minutes après, je déguste mes tortellini el brodo.

 Dans une version plus japonisante, je mélange 2 louches de bouillon avec une cuiller à soupe de miso, verse ce bouiillon sur 2 champignons crus émincés et un blanc de poireau cru émincé . Et voilà!

Enjoy

 

Publicité
Commentaires
A poêles et à plumes
Publicité
A poêles et à plumes
Publicité