750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A poêles et à plumes
Archives
17 juin 2009

Légumes d'été



    

                          l_gumes__t_  Vous faites quoi,vous, avec ça?


Pour ma part, je me sers des poivrons verts pour une meeeeeeerveilleuse recette italienne de ma grand-mère que je posterai plus tard..            

                                                 Avec les autres légumes, je fais ça :

                                    


   blog_018Une Escalivade


C'est notre plat de l'été, celui qui se prépare(presque) tout seul
Voyez plutôt:

               escalivade_01                           
    escalivade02               


Il faudra laver :  2 belles aubergines, 3 poivrons rouges bien charnus, 3 tomates mûres, quelques gousses d'ail en chemise et la moitié d' un oignon rouge de Toulouges(ou plus si affinités)
Couper les aubergines dans le sens de la longueur,les quadriller et les déposer dans le plat
Couper les tomates en 2 et les disposer dans le plat
Coucher les poivrons, ajouter les gousses d'ail en chemise et l'oignon doux couper en gros morceaux
Parsemer de gros sel, arroser d'un bon filet d'huile d'olive et ajouter un verre d'eau
Mettre au four 40 minutes TH 200°C chaleur ventilée  (230°C chaleur statique)
A la fin de la cuisson,couvrir avec une feuille d'alu...Et allez vous coucher,c'est tout pour ce soir...
Le lendemain matin,Pelez les poivrons et les couper en grosses lamelles,couper les aubergines en 2, dans le sens de la hauteur cette fois-ci, et disposer tous les légumes dans le plat de service
Récupérer le jus, le faire réduire un peu.Faire une vinaigrette en fouettant ce jus,une cuiller à soupe de vinaigre de banyuls(ou de xérès), sel ( attention c'est déjà un peu salé!!) poivre et 3 cuillers à soupe d'huile d'olive et une gousse d'ail écrasée(facultatif)juste pour parfumer
Verser la vinaigrette sur l'escalivade et laisser reposer au frais 24 heures
J'aime la déguster pas trop froide ( je la sors du réfrigérateur une heure avant )
avec du bon pain et des anchois....de Collioure bien sûr!
Bon profit!

Comme il restait des poivrons pelés, je les ai coupés en fines lamelles, mis à l'huile et  nous avons dégusté une tartine "colliourencque"

blog_027


Publicité
Commentaires
A poêles et à plumes
Publicité
A poêles et à plumes
Publicité