750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A poêles et à plumes
Archives
18 mai 2014

Artichauts,asperges,fèves ...Qu'y avait-il à déjeuner ?

P1020861Une assiette pleine de saveurs printanières et pré-estivales!!!

Des asperges vertes crues,coupées à la mandoline, arrosées d'une bonne huile d'olive de production locale et parsemées de lamelles de parmigiano reggiano.

Des artichauts violets crus, émincées eux aussi à la mandoline, arrosés de la même huile d'olive, saupoudrés de quelques baies roses écrasées et sur lesquels on a déposé quelques lamelles de parmesan et de pecorino romano.

Une tartine de pain grillé, frottée de tomate et sur laquelle ont été délicatement posées des lamelles de poivron rouge grillé marinées à l'ail et à l'huile d 'olive et sur lesquelles se sont allongés des anchois de Collioure dessalés maison  ....

La première tartine de la saison....YES

Pour le reste, vous aurez reconnu les crevettes roses et leur indispensable sauce cocktail ( que l'on ne voit pas sur la photo)

Que dire de la suite : des patatas bravas et une poëlée de légumes: fèves,artichauts,asperges vertes et jeune oignon rouge

Le tout arrosé d'un excellent Collioure Rosé  ; Merci à notre invité !

Nous avons terminé sur un plateau de fromage de choix : Comté 20 mois, parmesan, fromage de chèvre de production locale et Bresse Bleu.

Pour la note sucrée, des fraises saupoudrées de sucre cassonnade et arrosées d'un filet de jus de citron, accompagnées de  quelques coques de macarons et pour la note de fraîcheur de la glace vanille et de "gelato al limone".

P1020862Ambiance...

Le tout fait maison, comme il se doit, et je remercie tout particulièrement mon marmiton chéri qui apporte à la cuisinière une assistance sans faille!

On excusera le photographe qui , une fois de plus, n'aura pas pu tout photographier : les gourmands ont été trop rapides...

 

Enjoy

Publicité
Commentaires
A poêles et à plumes
Publicité
A poêles et à plumes
Publicité