750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A poêles et à plumes
Archives
19 avril 2015

Champignons farcis

champifcrucuit

 

4 gros champignons de Pchampi4aris à farcir et 1 autre … pour la farce

3 tranches de pancetta ou 1 tranche de jambon ou bien encore un petit morceau de talon de jambon cru

De la chapelure , quelques brins de persil et du poivre du moulin

Je retire le pied des champignons avec les doigts, passez-les rapidement sous l’eau et  champi8coupez-en l’extrémitéterreuse ;sableuse devrais-je dire.

Je pèle les chapeaux des champignons

Je les dispose, creux au-dessus, dans un plat à four d’un format adéquat : les champignons doivent se tenir  serrés les uns contre les autres - pour se tenir chaud ? Que nenni, pour qu’ils ne se baladent pas dans le plat durant la cuisson.

champi7Je mets dans mon mini-hachoir : les pieds de champignon, le persil, 2 CS de chapelure et la pancetta

Je mets en marche et procède par à-coups. Comme je ne veux pas d’une purée fine, je contrôle ; j’aime qu’il y ait des mini morceaux. En utilisant  le hachoir à main (hachoir berceuse) ou le couteau, vous obtiendrez un résultat tout aussi satisfaisant ! Je m’y risque même parfois.

 

champifJe dépose alors la farce dans les chapeaux à l’aide d’une cuiller à café, parsème de chapelure et donne un tour de moulin à poivre.

Je termine par une lichette d’huile d’olive .

Je mets un demi-verre d’eau dans le fond du plat et fais cuire à four 180°C.

champifcoupés

 Enjoy!

Publicité
Commentaires
A poêles et à plumes
Publicité
A poêles et à plumes
Publicité