750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A poêles et à plumes
Archives
19 avril 2015

Pâtes printanières : orecchiette di primavera

Et voilà, les bouquets de petits artichauts violets , les fèves, asperges et autres petits pois viennent garnir peu à peu les étals des marchands des quatre saisons.

Pour fêter ça, j'ai préparé quelques bocaux d'artichauts à l'huile qui vont reposer tranquillement à l'abri de la lumière.

orecchiette2

 Les  fèves ont été délogées de leur gousse et à peine blanchies 1 minute ;  les artichauts étant déjà préparés - tête coupées et effeuillés pour n'en garder que le meilleur*(voir ci-dessous) - ainsi que  quelques asperges vertes à peine épluchées,  ont été cuits quelques minutes à la vapeur douce . Je les ai gardés croquants et conservés au chaud.

J'ai jeté les Orecchiette  dans un grand bain d'eau bouillante salée et les ai laissées s'ébattre joyeusement 9 minutes durant.

Pendant ce temps, munie de mon économe, j'ai fait quelques lamelles de parmesan.

Les pâtes une fois cuites et égouttées, je les ai déposées dans une assiette creuse, ai ajouté les artichauts, les fèvettes, un peu de piment d'Espelette, les lamelles de parmesan. J'ai arrrosé le tout  d'une bonne huile d'olive, vierge extra de première pression à froid, et, vous voulez que je vous dise : je me suis régalée!

Je n'ai pas mis de sel : le parmesan étant déjà suffisamment salé à mon goût.

*Comment préparer l'artichaut petit violet

 

Publicité
Commentaires
A poêles et à plumes
Publicité
A poêles et à plumes
Publicité