750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A poêles et à plumes
Archives
23 mai 2015

Crostini

crostini

 

Les derniers bocaux d'artichauts à l'huile sont bien rangés.

Quelques quartiers d'artichauts esseulés, n'ayant pas trouvé leur place dans les dits bocaux, se demandaient encore à quelle sauce ils allaient être mangés ! Je les ai donc remis à cuire dans un peu d'eau, le temps de les attendrir un peu plus.

 

Des tranchettes de pain (baguette),  grillées au four attendaient sagement, bien rangées sur la plaque du four et 3 tomates se languissaient.

Lavées, pelées, épépinées, les tomates ont été découpées en menus morceaux, jetées non sans quelque délicatesse dans une poêle où les attendait  une belle cuiller à soupe d'huile d'olive. Une gousse d'ail simplement écrasée et dont le germe aura été retiré est allée les accompagner ainsi qu'un peu de sel et poivre du moulin.

Une petite dizaine de minutes - 8 minutes en vrai - les tomates étaient cuites et j'ai retiré l'ail.

Sur chaque tranchinette, j'ai déposé une cuiller à café de tomates, un quart d'artichaut et de la mozzarella di buffala Campana

Les crostini ont été mis au grill doux quelques minutes, le temps de faire fondre quelque peu la mozzarella voire de la griller légèrement.

Au sortir du four, une lichette d'huile d'olive aura été versée sur chacun d'eux.

Un verre d'une boisson rouge, à l'amertume disons plutôt prononcée,  allongée d'eau pétillante a complété le tableau ; mais avec modération.

 Pour la découpe des artichauts et leur cuisson, je ne saurais trop vous recommander de vous reporter  à la recette des orecchiette di primavera (message du 19 avril de cette même année)

 

Publicité
Commentaires
A poêles et à plumes
Publicité
A poêles et à plumes
Publicité