750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A poêles et à plumes
Archives
13 septembre 2015

Spaghetti olio e aglio

aliolio2

Une irrépressible envie de pâtes. Vite, une recette simple et efficace : Spaghetti "olio e aglio"

Pour satisfairealiolo5 l'appétit de 2 personnes, prenez 2 belles gousses d'ail que vous dégermerez si besoin et détaillerez en tout petits carrés, parfaitement irréguliers!

Versez ensuite 3 à 4 cuillères à soupe d'huile d'olive de bonne qualité dans une petite casserole et jetez-y l'ail.

Faites chauffer à feu moyen-fort et, quand de minuscules bulles se forment autour des morceaux d'ail, ôtez immédiatement  du feu et faites tourner la casserole d'un léger mouvement rotatif  du poignet. L'ail ne doit pas frire et vous pourrez ainsi déloger les morceaux qui resteraient collés au fond tout en refroidissant plus vite la préparation.

Vous pouvez ajoutez une lamelle de piment, du piment d'Espelette pour moi. Mais ce n'est pas une obligation; Si je n'en mets pas à ce stade, je donne qulques tours de moulin à poivre sur les pâtes au moment de servir.

Réservez.carbo11

Faites cuire les spaghetti n°7- sans les couper- dans le volume d'eau adéquat : ici, 2 litres d'eau pour 200g de pâtes.

Hé non, ne coupez pas les spaghetti : comment voulez-vous les enrouler autour de votre fourchette et les  porter élégamment  à votre bouche s'ils sont trop courts ?

Cela requiert 9 minutes de patience.

Égouttez les pâtes, mais point trop.

Faites-les délicatement  dans un saladier et versez dessus l'huile et l'ail. Mélangez rapidement  les spaghetti en les soulevant 2-3 fois à l'aide de 2 fourchettes.

Servez dans des assiettes creuses, à l'aide de vos 2 fourchettes, poivrez - si vous n'avez pas mis de piment- et parsemez de parmesan fraîchement râpé, voire même, de lamelles de parmesan.

Buon appetito

 

 

 

Publicité
Commentaires
A poêles et à plumes
Publicité
A poêles et à plumes
Publicité